Rencontre avec l’icône du chic parisien

Inès de la Fressange, c’est une personnification du chic parisien, une icône féminine et décontractée que le monde de la mode nous envie, un top modèle devenu avec brio une figure incontournable de la capitale. Au détour d’une promenade qui nous a mené à sa ravissante boutique de la rue de Grenelle, nous l’avons découverte… Et elle nous a révélé ses adresses fétiches de la capitale.

Paris Select :  Avez-vous un bar pour lézarder ?

Ines de la Fressange : En été, on ne pense pas au Café du musée Rodin pourtant le jardin est un endroit sublime. En hiver le bar du Régina (rue de Rivoli) est très authentique et j’adore le Select Boulevard du Montparnasse (pas seulement pour le nom !).

Un restaurant à adopter ?

Food, tout nouveau, 26 rue St Paul, tapas internationales, bon et pas cher. Mais dernièrement mon QG est le café Guitry (Place du théâtre Edouard VII) car c’est plus près de mon bureau. Exquis.

Un marché préféré ?

Le marché des Enfants Rouges (rue de Bretagne) on peut y déjeuner. Hipster mais authentique.

Un spa où se dorloter ?

Le Ritz, tout nouveau, tout beau, bon ok, je suis sincère juste ! Mais la vérité est que je ne vais jamais dans les SPA ! (rires). Parfois à la piscine de l’hôtel Costes qui est un rêve absolu.

Une librairie estimée ?

Galignani, ç’est vraiment LA vraie vieille librairie comme on l’imagine. En plus, il y a des livres en anglais.

Une adresse mode à ne pas rater ?

24 rue de Grenelle : la plus belle boutique de Paris, allez-y vous verrez !

Une balade à tester ?

La Butte aux Cailles, moins connu que Montmartre ou le Marais mais très particulier et charmant. Evidemment j’aime beaucoup le Canal Saint-Martin, vous trouvez ça bizarre ?

Une galerie où flâner ?

La galerie du Passage dans le passage Véro Dodat. J’aime tous les passages à Paris : le passage Jouffroy, le passage des Panoramas (avec le restaurant Stern), le passage Vivienne…

Un parfum à conseiller ?

MITSOUKO de Guerlain, un peu en voie de disparition pourtant tous les Uber me font des compliments !

Un lieu où s’évader ?

Une promenade dans les jardins du Palais Royal et on se retrouve à un autre siècle ! Le Grand Véfour et c’est le paradis…

Un meuble à chiner ?

Le marché Paul Bert mais c’est à Saint-Ouen alors disons « Trolls & Puces » rue Popincourt (attention, vérifiez les horaires…).

Une tenue pour enjôler ?

Enjôler ou enjoliver ? En tout cas des jolis dessous de Fifi Chachnill seront toujours bien, ensuite il suffira de rajouter un imperméable et de jolis souliers de Roger Vivier et cela suffira. Oui oui, faites confiance !

Laisser un commentaire