Le style : cuisine traditionnelle française (bouillon)

L’avis de la rédaction : On aime l’ambiance unique du Paris des années 1900 et le style Art Nouveau que l’on admire dans ce bouillon parisien. Du côté des fourneaux, le chef Alexandre Belthoise propose des saveurs jouant subtilement entre cuisine française contemporaine et plats traditionnels. Très complète, la carte est renouvelée au gré des saisons et on apprécie la fraîcheur des mets, 100% faits maison.

Les raisons du succès : Son histoire, que l’on admire à la fois avec les yeux et les papilles. Classé monument historique, le Bouillon Racine affiche un savant mélange de boiseries chantournées, de miroirs biseautés, d’opalines, mosaïques de marbre et autres pâtes de verre. Avec son décor authentique et son atmosphère unique, le restaurant offre à ses visiteurs un véritable saut dans le Paris d’autrefois.

Pour la soif ? On dénombre pas moins de 90 références sur leur carte des vins. Sans parler des 250 cuvées d’exception de vignerons français reconnus, que le Bar du Bouillon (à la même adresse) propose. 

Les plus : Accès handicapé – Wifi – Grande cave à vins